Toegang tot al onze analyses en koopstips? Word abonnee
AEX
NAS100
US500
HONG KONG
EUR/USD
Bekijk koersen

Wall Street donnée en hausse à l’ouverture

Wall Street donnée en hausse à l’ouverture
31 dec 2024 om 15:06

(ABM FN) Au sortir d’une clôture en baisse hier soir, la bourse de New York est donnée dans le vert ce mardi à l’ouverture, le S&P 500 et le Nasdaq étant donnés en hausse de 0,3 pour cent.

Contrairement à l’Europe où de nombreuses places boursières ont fermé anticipativement, Wall Street sera ouverte toute la journée. Pas de quoi toutefois entrevoir de l’agitation, l’agenda macro-économique étant vide.

A l’heure des bilans, on notera que Wall Street est en bonne voie pour terminer une nouvelle année boursière exceptionnelle, le S&P 500 étant proche de s’adjuger environ 25 pour cent et le Nasdaq pas moins de 32 pour cent.

Pour le S&P, il s’agirait donc de la deuxième année consécutive marquée par une hausse de plus de 20 pour cent. “Deux années fantastiques”, retient à ce titre Frank Vranken, stratège en investissement chez Edmond de Rothschild.

Ralph Wessels, stratège en investissement chez ABN AMRO, mise sur “l’Amérique First” en 2025. “Et si le futur président Donald Trump peut représenter un risque, il réduira également les impôts et assurera la déréglementation, ce qui sera positif pour l’évolution des bénéfices et des marges”.

En outre, le secteur des technologies de l’information continuera à bien se porter, anticipe ABN AMRO, “avec une IA générative qui passera à l’étape suivante”.

Du côté des devises et du pétrole, le baril de Brent s’échange à 74,5 dollars et l’euro à 1,040 dollar ce mardi, tandis que le rendement du dix ans en dollar reflue quelque peu.

Nouvelles des entreprises

Boeing est donné en hausse de 0,5 pour cent alors que le géant de l’aérospatiale a cédé 2,3 pour cent hier, suite à l’accident d’un avion en Corée du Sud. L’avion, piloté par la compagnie sud-coréenne Jeju Air, était un bimoteur Boeing 737-800 produit en 2009.

Alors que Nvidia est attendu en hausse de 0,8 pour cent, la valeur est la seule des 30 actions du Dow Jones à avoir terminé en hausse hier soir, forte d’un gain de 0,4 pour cent. Nvidia a augmenté de 178 pour cent cette année.

Broadcom prend 0,7 pour cent après avoir cédé 2,6 pour cent hier soir, les investisseurs ayant pris leurs bénéfices sur la société de semi-conducteurs et de logiciels dont la valeur a doublé en 2024.

Tesla devrait rebondir de 1,1 pour cent au sortir de trois séances de nette baisse. Le constructeur de véhicules 100 pour cent électriques va publier ses résultats du quatrième trimestre cette semaine, probablement jeudi.

Palantir Technologies, l’action la plus performante de l’année du S&P 500 avec un gain de près de 350 pour cent, est donnée en hausse de 0,8 pour cent.

Vers une ouverture en hausse de 3,4 pour cent pour VeriSign, alors que Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, a acheté des actions supplémentaires de la société d’enregistrement de noms de domaine Internet pour près de 16 millions de dollars. Berkshire est le principal actionnaire de VeriSign, fort d’une participation de plus de 10 pour cent.

Sangamo Therapeutics chute de 53 pour cent à la suite de l’annonce de l’expiration, le 21 avril 2025, de son accord avec Pfizer sur la thérapie génique de l’hémophilie A. Sangamo a déclaré que Pfizer ne poursuivra pas ses projets de soumettre le traitement à l’approbation ou de commercialiser le fitelparvovec giroctocogène.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Altijd op de hoogte van de laatste Ontwikkelingen op de beurs!

Schrijf je nu in voor onze nieuwsbrief en mis niks!

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.